Refund policy

Retour de marchandise et remboursement

Sauf dans le cas d’un produit endommagé tel que décrit ci-dessous, tout produit faisant l’objet d’un retour doit nous être expédié en parfait état avec son emballage d’origine et l’étiquette de vente. Nous n’acceptons pas le retour ou l’échange d’aucun produit qui a été utilisé ou dont l’emballage a été ouvert. Nous nous réservons le droit de refuser un remboursement si le produit n’est pas en état d’être revendu. Les frais de transport du produit retourné vous incombent.

Le produit doit être soigneusement emballé dans une boîte d’expédition appropriée, qui le protège des coups et de tout écrasement causé par le poids du courrier lors du transport. Le produit doit être expédié par un transporteur offrant un numéro de suivi et une assurance correspondant à la valeur du produit en question. Le remboursement de votre achat sera effectué dans les trois (3) jours ouvrables suivant la réception de votre colis en parfait état.

Les frais d’expédition de marchandise retournée ne sont pas remboursables. Lorsqu’un ou plusieurs produits sont retournés et que le montant total de la commande initiale devient inférieur à 100 $ avant taxes, les frais d’expédition sont alors applicables et déduits du montant à être remboursé. Il en est de même avec le cadeau boni : lorsqu’un produit est retourné et que le total de la commande initiale devient inférieur à 100 $ avant taxes, la valeur du cadeau avec achat est déduite de votre remboursement si celui-ci ne nous est pas retourné.

Si vous demandez un échange de produit, vous devez nous le retourner selon les politiques ci-dessous. Les frais de réexpédition vous sont facturés à nouveau pour le produit à échanger.

Si un produit s’avère défectueux, vous devez nous le retourner selon les politiques ci-dessus. Nous ferons sa vérification dès réception, procéderons à l’échange le cas échéant et vous retournerons un produit de remplacement, sans frais additionnels.

Si le produit reçu ne correspond pas à votre commande en raison d’une erreur commise par la Boutique, vous devez nous en avertir immédiatement par courriel ou par téléphone. Le produit doit nous être retourné dans un délai de trois (3) jours selon les politiques ci-dessous. Il doit être dans son emballage d’origine et ne pas avoir été ouvert. La Boutique assumera tous les frais de transport pour le retour et la réexpédition du produit commandé initialement.

Si vous développez une allergie à un produit, vous devez nous le signaler dans les 48 heures après son utilisation. Les informations sur les produits mis en vente sur la Boutique sont fournies par le fabricant du produit. Ces descriptions sont à titre informatif et ne peuvent remplacer un avis médical.

Un document « Demande d’informations » vous sera alors transmis par courriel. Une photo nous montrant les symptômes d’allergie devra nous être retournée en même temps que le document dûment complété pour l’échange du produit. Les frais de transport pour le retour du produit vous incombent. Toutefois, la Boutique assumera les frais de livraison si un autre produit est acheté dans les cinq (5) jours ouvrables.

Traitement des retours (pièces justificatives)

Pour le traitement de votre retour, échange ou remboursement, le produit retourné doit être accompagné d’une copie de la facture et du numéro d’autorisation de retour qui vous a été donné au préalable.

À la réception de votre colis à l’Institut, une vérification de l’état de l’emballage et de son contenu sera faite et nous procéderons, le cas échéant, à l’échange ou au remboursement. Des frais de transport ou un ajustement des taxes pourraient s’appliquer, selon le cas.

S’il s’agit d’un remboursement, nous vous informerons par courriel du montant remboursé sur votre carte de crédit ou dans votre compte bancaire. Veuillez noter que les transactions bancaires peuvent prendre quelques jours avant d’être inscrites à votre compte. Les frais de livraison de la commande et de son retour à l’Institut ne sont pas remboursables, sauf dans les cas décrits plus haut.

Devises

Les prix indiqués sont en Dollars canadiens (CAD).
Taxes en vigueur applicables en sus.
Livraison gratuite au Canada pour tout achat de 100 $ et plus.
Livraison à 9,95 $ pour commande au Canada en bas de 100 $.

Politique de retour/échange

Pour tout retour ou échange, contactez
Nathalie Lapointe Centre d’Esthetique Danielle Benoit
450-463-1671

Réactions allergiques

Nous comprenons que parfois certains produits ne correspondent pas à votre type de peau. boutique.esthetiquedaniellebenoit.ca remboursera ou créditera le produit ayant causé la réaction allergique. Toutes les réactions doivent être signalées dans les premières 48 h d’utilisation

boutique.esthetiquedaniellebenoit.ca se réserve le droit de demander une lettre d’un médecin ou des photos de la réaction pour confirmer que celle-ci a été causée par l’un de nos produits.

Veuillez noter que toutes les instructions, les ingrédients, les opinions et les suggestions concernant les produits sur notre site ont été fournis par le manufacturier ou le distributeur. Si vous avez des inquiétudes à propos de l’innocuité de certains ingrédients. Veuillez demander à votre médecin ou nous contacter pour obtenir de l’aide.

boutique.esthetiquedaniellebenoit.ca n’accepte pas le retour ou l’échange de marchandise ouverte, non scellée ou usagée, à moins que vous n’ayez subi une réaction allergique. (Veuillez consulter la section « Réactions allergiques » ci-dessus.) les vernis à ongles et le maquillage,

 

Nous échangerons ou rembourserons tout produit non ouvert, endommagé, ou utilisé. Tous les articles retournés doivent être dans leur condition d’origine avec leur emballage intact, et ils doivent être retournés dans les 30 jours suivant l’achat avec le reçu original. Les frais de livraison ne seront pas remboursés ou crédités. Le vernis à ongles et le maquillage ne seront pas remboursés, échangés ou crédités pour des raisons d’hygiène.

Nous nous réservons le droit de déduire les frais de livraison des articles retournés ou échangés qui étaient préalablement admissibles à la livraison gratuite. Les déductions auront seulement lieu lorsque le total ajusté est de moins de 60,00 $.